Qui sommes nous?

Publié le par Equipe Illusion Durable

Matt, 23 ans

Bien qu’étant passionné de musique depuis de nombreuses années, c’est l’Intelligence Economique qui s’est imposée comme voie professionnelle. Je suis actuellement étudiant à l’Ecole de Guerre Economique, après être passé par les classes préparatoires du lycée Montaigne de Paris, et avoir ensuite obtenu un diplôme de Finance d’Entreprise (ESLSCA). Titulaire d’un Master 2 Recherche « Prospective en Intelligence Economique », je poursuis mes travaux sur le concept de « guerre cognitive ». Enfin, je consacre le peu de temps libre laissé par l’étude du management global de l’information à mes guitares, mon piano, au sport et à la photo.

Roland, 34 ans

Apres un parcours professionnel dans la petite enfance, j’ai décidé de reprendre le chemin de l’université, EGE Paris.  Mais cette fois ci, il faut affronter la grisaille et le froid… pas facile…changement de repères et de grilles de lecture.  Originaire de Tahiti – Polynésie Française, je pratique la pirogue (canoë) et parfois le surf avec mes amis.  J’aime aussi camper et faire de la plongée sous marine dans les îles et les atolls pour apprécier la faune et la flore.  Depuis l’année 2004, la Polynésie Française semble rechercher une nouvelle manière de gouverner le pays pour faire face aux défis de la mondialisation.  L’intelligence économique est pour moi un outil indispensable pour protéger la biodiversité des îles de la Polynésie Française.   L’intelligence économique est une réponse  a ce que je pense être une volonté des polynésiens (E tứ, E tứ, E tứ, Eaha e mate) de gouverner leur pirogue double sur le grand océan déchaîné de la mondialisation.

 

Margaux, 24 ans

Mon objectif :

« Faites ce que vous aimez le plus, faites le souvent, et trouvez vite des moyens pour vous faire payer pour le faire. » Dominique Glocheux.

Ce que je suis :

Bélier… Le bélier est fonceur car il manque d’endurance et de ténacité. Le bélier est naturellement généreux et déteste la révolution féministe, la contrainte et les vieilles voitures.

Ma passion :

« Faire du tourisme c'est aller chercher très loin l'envie de revenir à la maison. »Georges
Elgozy

Pourquoi ce blog ?

« Prends garde à tes pensées, elles deviendront des paroles,
prends garde a tes paroles, elles deviendront des actes,
prends garde à tes actes, ils deviendront des habitudes,
prends garde à tes habitudes, elles deviendront ton caratère,
prends garde à ton caractère, il deviendra ton destin » Frank Outlaw

Romain, 23 ans

Je suis actuellement étudiant en 3ème cycle à l’Ecole de Guerre Economique. Je dédie mon temps libre au sport et à la lecture. Peu au courant des questions de développement durable, ce blog est l’opportunité pour moi de me lancer dans ce domaine et de découvrir les problématiques liées à la préservation de l’environnement. Je m’intéresse particulièrement aux questions d’énergies renouvelables, notamment parce qu’elles me permettent d’aborder à la fois les aspects techniques, environnementaux et politiques.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je souhaiterais poser quelques questions à Roland mais je ne parviens pas à trouver son adresse e-mail. Je fais actuellement de la recherche sur le thème de la biodiversité culturelle. J’aurais aimé savoir ce qu’il entendait en disant que « l’intelligence économique est un outil indispensable pour protéger la biodiversité des îles de<br /> la Polynésie Française<br />  ».<br /> A part ça, je trouve vos articles clairs et intéressants. Bravo!<br /> Au plaisir d’échanger quelques mails<br /> Maelle.
Répondre